Quelle tenue porter pour un mariage quand on est invité ?

07 avril 2020

Quelle tenue porter pour un mariage quand on est invité ?

Le mariage de vos amis ou d’un membre de votre famille approche ? Il est temps de trouver la tenue qui conviendra le mieux et dont le prix sera assez raisonnable pour que vous puissiez offrir un beau cadeau au couple. Choisir une tenue pour un mariage peut être une vrai casse-tête. Pas de panique, vous êtes au bon endroit ! Avant de vous lancer dans votre quête de la tenue parfaite, laissez-nous vous donner quelques conseils pour vous guider dans vos choix.

S’il y en a un, suivez le code vestimentaire

S’il y en a un, suivez le code vestimentaire

S’il y en a un, suivez le code vestimentaire

Même si vous adorez la petite jupe que vous avez achetée l'été dernier, elle ne sera peut-être pas opportune pour l’occasion. Il n'est pas possible de se permettre de porter un tenue en décalage avec le thème de la fête en croisant les doigts pour que cela passera inaperçu. Il faut impérativement respecter le thème. Ce dernier est floral ? Craquez pour une robe longue à fleurs. Le thème correspond à une couleur ? Vous avez le choix entre une robe cocktail colorée ou une robe grande taille chic. La meilleure façon de vous assurer que vous êtes sur la même longueur d'onde que les mariés est de parler à l'avance du code vestimentaire et de la façon dont vous l’avez interprété. La plupart des invités le feront pour être sûrs d’avoir le style adéquat.

Comment trouver une tenue de mariage s’il n’y a pas de code vestimentaire ?

S’il n’y a pas de dresscode, les mariés attendent certainement de vous une tenue conventionnelle. Essayez de respecter les règles de base : pas de tenue blanche, pas de longue traîne… En résumé, pas de détails qui pourraient faire penser que vous voulez voler la vedette à la reine de la journée.

Comment trouver une tenue de mariage s’il n’y a pas de code vestimentaire ?

Comment bien porter un jean ?

N’ayez pas peur de briller.

Nos conseils pour choisir le jean idéal

N’ayez pas peur de briller.

Ne pas vouloir faire de l’ombre à la mariée ne signifie pas que vous devez vous cacher derrière une tenue des plus basiques. Bien au contraire ! Osez les accessoires et les vêtements que vous ne pouvez pas porter en temps normal. Un mariage est l’occasion de porter une tenue originale, tant qu’elle est équilibrée. Si vous choisissez des vêtements à motifs, évitez les bijoux trop imposants. Si au contraire vous portez une robe simple, amusez-vous avec les accessoires.

Vous n’êtes pas obligée de porter une robe et des talons pour être dans le thème de la journée. La mode est au combinaison bien cintrée et au costume pour femme depuis quelques années, pour votre plus grand bonheur. Ces déclinaisons de tenues de fête vous permettent de trouver une tenue dans laquelle vous serez à l'aise tout en ayant un esprit de fête. Vous pouvez très bien trouver un tailleur écru ou coloré tout à fait adapté pour l’occasion, n'ayez pas peur de sortir du lot !

Mode femme>

INSCRIVEZ-VOUS
à notre newsletter et recevez

10€ OFFERTS

Recevez en avant-première
nos nouvelles tendances,
les offres, les exclusivités…

Je m’inscris

INSCRIVEZ-VOUS à notre newsletter et recevez

10€ OFFERTS

Recevez en avant-première nos nouvelles
tendances, les offres, les exclusivités…

Je m’inscris >

*Profitez de -20% sur TOUS les pulls du 19/10/2020 au 25/10/2020. Offres non cumulable.
Tous nos prix sont TVA incluse et hors frais d'envoi et de paiement.