Quelles matières pour un manteau chaud ?

24 novembre 2020

Quelles matières pour un manteau chaud ?

En hiver, il est important de se couvrir et surtout d’avoir un bon manteau pour vous couvrir et ne pas attraper froid. Au-delà des beaux manteaux femme des dernières collections, il est important de choisir une pièce qui va vous tenir chaud tout en vous donnant le look que vous recherchez. Suivez nos conseils pour savoir quelles matières il vous faudra choisir pour avoir un manteau femme grande taille chaud pour cet hiver.

L’incontournable : la laine

Choisir la bonne matière

L’incontournable : la laine

Matière bien connue pour protéger du froid et surtout apporter un cocon de douceur et de chaleur, le manteau en laine. Cette matière est souvent utilisée dans la création de manteau et pull pour l’hiver. Idéale pour la chaleur, c’est une matière qui retient également la transpiration et qui ne sera pas du tout désagréable à porter !

Manteau long, duffle-coat femme ou encore parka épaisse en laine vous allez pouvoir trouver le manteau idéal pour l’arrière-saison qui se portera aussi bien avec un pantalon ou une jupe.chemisier coloré ou encore à carreaux, qui sera en adéquation avec la saison !

Un peu de légèreté et de douceur avec les plumes !

Et plus précisément les doudounes ! Par grand froid, la doudoune femme, longue ou courte, couvre efficacement et surtout vous protège du froid et du vent. Véritable petit cocon de douceur et de chaleur, la doudoune et les plumes ou le duvet qui la composent sont des matières très appréciées des créateurs. Doudoune avec capuche ou sans ou encore doudoune fine, il existe de nos jours des pièces qui vous apporte à la fois chaleur et élégance en toutes circonstances.

Les tendances mode 2020 pour les vestes femme ?


Rare mais chaud : le cachemire

Pour terminer, l’une des matières souvent appréciées, mais difficile à se procurée car prisée et relativement onéreuse : le cachemire. Cette matière est douce et s’adapte à l’humidité dans l’air, ce qui fait que vous n’avez ni trop chaud, ni trop froid avec un bon manteau en cachemire. De plus, le cachemire est une matière plus légère et plus agréable à porter également que la laine.

Le seul frein sera son prix et surtout les types de manteaux ou modèles que vous allez trouver. Une laine d’exception rare ! Voici donc trois matières souvent utilisées pour la confection de manteaux chaud pour l’hiver, pour les femmes. Il vous reste maintenant à choisir la coupe du manteau selon votre style et vous êtes prête pour affronter le vent, la pluie et la neige cet hiver !

Manteaux femme

10
OFFERTS

Recevez en avant-première nos nouvelles
tendances, les offres, les exclusivités…

Tous nos prix sont TVA incluse et hors frais d'envoi et de paiement.