Pois et rayures, les motifs de la saison

21 mars 2018

Pois et rayures, les motifs de la saison

Choisir un motif, c’est avant tout une question de goûts personnels. Mais on peut aussi s’interroger sur l’imprimé qui sera le plus seyant en fonction de notre morphologie. Un conseil d’ordre général ? Pour les morphologies un peu rondes, on privilégie les motifs assez petits. Mais surtout on veille au tombé du vêtement : c’est bien souvent la qualité du tissu qui fera la différence. Si l’on hésite à adopter les pois, que l’on se rassure : c’est un motif classique, véritablement indémodable, qui va à toutes. Quant aux rayures, elles sont plus délicates à porter. On conseille plutôt les rayures horizontales aux femmes grandes car elles ont tendance à avoir un effet tassant. Les rayures verticales, qui allongent la silhouette, sont généralement flatteuses sur des morphologies plus rondes.

Les mélanges d'imprimés

Dans la collection WITT, les pois sont déclinés de multiples façons. On aime les pois classiques, que l’on adopte de façon casual sur un petit pull facile à vivre avec un jean. On peut aussi jouer les mélanges d’imprimés, façon mix & match, en associant des pois et des motifs d’arabesques fleuries : allure romantique assurée ! Enfin, les pois seront chics sur un twin-set associant un gilet et un petit pull fin à pois bleu marine sur fond clair : une association parfaite pour un petit look rétro ! Indémodables, les pois sont un motif absolument incontournable dans la garde-robe des femmes élégantes.

Les mélanges d'imprimés

Mode femme

Entre pois et rayures, avez-vous fait votre choix pour cet été ?

Mode femme

Entre pois et rayures, avez-vous fait votre choix pour cet été ?

La rayure est elle aussi un motif classique en matière de mode, qui se décline de multiples façons. On craquera pour la rayure colorée, dans un esprit rayures bayadères, sur une chemise fluide parfaite avec un jean. Le style marin s’impose évidemment en été. La marinière est une pièce incontournable du vestiaire mode et la collection WITT détourne ce vêtement avec style : craquez pour le tee-shirt 2 en 1 qui associe top à rayures et chemise blanche élégante. Enfin la rayure se fait graphique chic sur un top aérien qui ose la superposition et l’asymétrie.

Voir la mode femme >