3 façons de porter la blouse femme

08 septembre 2020

Mode femme : Top 5 des indispensables de la rentrée 2021

La rentrée scolaire est un doux prétexte pour de nombreuses femmes de renouveler sa garde-robe. Quel meilleur moment pour dénicher de nouveaux vêtements ? C'est aussi l'occasion de préparer son dressing pour l'hiver et de passer petit à petit des looks d'été légers aux looks d'automne un peu plus chauds. En septembre, quels sont les habits incontournables de la mode femme en 2021 ?

1. Le pull en laine ou le chandail

Les couleurs de l’été 2021 !

1. Le pull en laine ou le chandail

Nous possédons toutes au moins un pull avec de la laine dans la composition de matières dans notre armoire. C'est un essentiel du prêt-à-porter féminin pour de nombreuses raisons. Il peut être simple et donc facile à associer avec la plupart de vos bas, que ce soient des pantalons classiques, des jeans en denim ou des jupes longues ou courtes. Le chandail en laine tient également chaud, un argument de taille, surtout lorsque les températures commencent à baisser à mesure que l'été décline laissant place à l'automne. Préférez opter pour un pull 100% laine, plus naturel et plus confortable qu'un pull en laine et en mélange de tissus synthétiques. Côté look, vous pouvez choisir des couleurs neutres pour mélanger vos tenues ou alors vous faire plaisir avec des motifs imprimés fantaisie pour donner du pep's.

2. La veste en cuir ou simili-cuir

Ce type de veste est parfait pour donner un air moderne à toutes vos tenues. C'est aussi le modèle privilégié à la rentrée des classes, entre l'été et l'automne, pour la transition entre les saisons. La veste en cuir s'adapte à tout, elle se porte par-dessus des robes longues ou dans des looks pull-jean ou tee-shirt à manches longues associé à une jupe courte. Des ensembles décontractés aux tenues élégantes, le blouson en simili-cuir est la clé pour un style intemporel.

2. La veste en cuir ou simili-cuir

Les looks à retenir

3. La jupe midi ou jupe mi-longue

Et les imprimés ?

3. La jupe midi ou jupe mi-longue

La jupe midi est un choix populaire parmi les femmes plus âgées qui la portent pendant l'été et au début de l'automne. Parfait pour ce mois de septembre ! Sa longueur classique séduit : elle tombe en dessous du genou mais n'arrive pas jusqu'aux chevilles. C'est sans doute le style de jupe le plus flatteur pour tout type de morphologie féminine. Qu'elle soit de coupe droite, cintrée ou évasée, la jupe midi s'adopte sans hésiter dans nos garde-robes grande taille et seniors.

4. Le jean en denim noir

Si vous voulez avoir un look habillé ou branché, choisissez un jean noir et non un jean bleu classique. Il est excellent à porter lorsqu'on est une femme mâture, le tout est de bien connaître sa coupe idéale : regular ou droit, slim, skinny ou même boyfriend. Le noir, on le sait, amincit visuellement la silhouette. Une raison de plus pour adopter le jean en denim noir ! Préférez-le dans une matière stretch, élastique, qui vous laisse plus libre de vos mouvements et sera d'autant plus agréable à porter. Il apporte un côté urbain à vos looks décontractés mais saura tout à fait se fondre dans un look chic pour les occasions formelles.

5. Les bottines

On n'oublie pas les chaussures dans notre top 5 des indispensables de la rentrée ! Les bottines, c'est-à-dire des bottes qui arrivent à la cheville, font partie des essentiels du dressing féminin. Elles rehaussent n'importe quelle tenue et sont confortables à porter tout en étant très élégantes. À talons hauts ou en format de chaussures plates, c'est vous qui décidez. Pensez d'abord à votre confort. Notre conseil : optez pour des bottines souples et flexibles afin de supporter vos chaussures tout au long de la journée quand vous êtes de sortie. Les modèles de bottines avec une fermeture zippée ou des sangles sont également recommandés pour les femmes qui ont des pieds difficiles à chausser.

Mode femme >

10
OFFERTS

Recevez en avant-première nos nouvelles
tendances, les offres, les exclusivités…