Le Jean pour femme : l'incontournable du dressing

11 février 2020

Le Jean pour femme : l'incontournable du dressing

Jeans femme - L'incontournable du dressing Véritable pièce de mode, le jeans femme est un pantalon qui est porté de nos jours par de nombreuses femmes. Que ce soit pour aller travailler ou sortir avec des amies, le jean possède une place particulière dans le cœur, et surtout dans les garde-robes, des femmes. Nous allons donc vous donner des petites astuces pour bien le porter et surtout acheter la pièce idéale selon votre morphologie.

L'histoire du pantalon pas comme les autres : le denim !

L'histoire du pantalon pas comme les autres : le denim !

L'histoire du pantalon pas comme les autres : le denim !

Avant d'être présent dans tous les dressings féminin, le jean est un vêtement qui a été créé en 1873 par deux hommes et pensé pour les hommes. Ceux-ci ayant besoin d'un pantalon résistant pour aller travailler, le jean était la pièce idéale, de couleur bleue et originaire de Nîmes, d'où son petit nom "jean denim".

La toile utilisée étant très résistance, le jean va se créer une place dans le cœur des hommes et aussi des femmes au fil des siècles. L'évolution de la mode et l'émancipation des femmes sont également des moments clés dans l'histoire du jean pour femme. A quoi reconnaît-on un jean ? Deux poches arrière, deux poches avant, des rivets en décoration et sa couleur unique.

Comment bien porter un jean ?

Vous l'aurez dons compris, le jean est passé par de nombreuses étapes et évolutions en termes de mode féminine, des tendances suivies et marquées par l'évolution des styles vestimentaires. Ainsi les pantalons en jeans pour femme sont maintenant des pièces qui se portent aussi bien en été ou en hiver. Ce bas pour femme va s'accompagner d'accessoire ou se travailler pour s'adapter aux saisons. Ainsi pour l'été ou le printemps, préférez les jeans plus courts, ou n'hésitez pas à remonter le bas en faisant un petit ourlet. Très tendance en ce moment, vous pouvez associer ce look avec une petite paire de ballerines ou de tennis. En hiver, pull en laine, chemisier sont de rigueur avec un jean brut foncé et une paire de bottines, pour un look glam'rock assuré !

Comment bien porter un jean ?

Comment bien porter un jean ?

Nos conseils pour choisir le jean idéal

Nos conseils pour choisir le jean idéal

Nos conseils pour choisir le jean idéal

Coupe droite, jean slim, coupe boyfriend ou encore skinny, c'est à vous de choisir selon vos envies et surtout votre style. Vous souhaitez mettre en valeur vos formes ? Les coupes slim et skinny sont faites pour vous ! Avec une paire d'escarpins le jean sera parfait pour un look branché et féminin. Taille haute ou taille basse, c'est à vous de choisir selon le confort que vous souhaitez au fil de la journée. A noter que le jean taille haute, la coupe boyfriend sont à la mode en ce moment et souvent portés !

En termes de couleur, le jeans femme s'adapte ! En effet, selon les modèles, il est maintenant possible de trouver des pièces plus foncées, certaines brutes et d'autres délavées. Jean, mais pas que ! N'hésitez pas à tester le total look denim, mais faites attention à ne pas mélanger les différents types de jean (jean denim, jean regular, jean stretch...), sinon c'est le "fashion faux pas" assuré !

Jeans femme >

10
OFFERTS

Recevez en avant-première nos nouvelles
tendances, les offres, les exclusivités…

** Remise de 40% valable pour toute commande d'au moins 1 article sans montant minimum. Dans le cas d'une commande de plusieurs articles, la remise de 40% est appliquée automatiquement sur l'article le plus cher de votre panier, et une remise de 30% est appliquée automatiquement sur l’ensemble de vos autres articles, grâce au code avantage indiqué. Offre valable jusqu'au 07/02/2023 inclus sur l'ensemble du site www.witt.fr (hors articles à « Prix Réduits » et sélection « Bonnes Affaires » et hors nouveautés printemps-été 2023 indiqués par un sticker "nouveau") dans la limite des stocks disponibles et non cumulable avec d'autres promotions en cours
Tous nos prix sont TVA incluse et hors frais d'envoi et de paiement.