08 septembre 2020
Comment bien porter les rayures lorsque l'on est ronde ?
Avez-vous déjà entendu dire que les femmes aux courbes prononcées ne devraient pas porter de rayures ? Vous nous voyez venir... Rondes ou minces, nous pouvons toutes porter des rayures ! Vous pouvez en porter un peu ou beaucoup, mais il existe forcément des vêtements rayés qui vous iront. Chaque saison, elles sont à la mode, c'est un imprimé basique qui peut animer facilement une tenue classique, décontractée ou contemporaine. Alors comment bien porter les rayures sans grossir la silhouette ?
Rayures horizontales : bonne ou mauvaise idée ?
De manière générale, on recommande d'éviter les bandes horizontales sur les tenues de femmes rondes. Un t-shirt à rayures horizontales vous fera paraître plus large, c'est une illusion d'optique à laquelle vous ne pouvez malheureusement pas échapper. Mais si vous tenez à en porter, essayez les rayures épaisses plutôt que les fines. Les bandes épaisses sont plus flatteuses pour une femme grande taille. Essayez également de vous en tenir à deux couleurs sur un seul vêtement. Un vêtement rayé multicolore sera plus lourd visuellement qu'une version monochrome.
Rayures verticales : sans limite !
Contrairement aux précédentes, les bandes verticales sont très flatteuses pour les femmes qui possèdent des courbes. Elles donnent également une illusion d'optique mais inverse aux horizontales : elles amincissent visuellement la silhouette. En effet, les rayures verticales attirent l’œil vers le bas du corps, créant ainsi une vue allongée. Vous pouvez donc choisir des pantalons à rayures verticales pour allonger vos jambes si vous êtes petite. Attention toutefois aux vêtements moulants. Une pièce rayée trop ajustée fera déformer les rayures autour du corps, ce qui peut devenir vite disgracieux.
Rayures en diagonal : l'astuce pour déstructurer
Les bandes en diagonal et qui se juxtaposent à d'autres sont un excellent imprimé à porter pour les femmes aux courbes prononcées. Conçu pour aplatir visuellement les zones du corps, un haut à rayures diagonales est un atout à ne pas négliger. Vous pouvez choisir n'importe quelle épaisseur car les rayures en diagonal ont l'avantage d'amincir les morphologies rondes qu'elles soient grosses ou fines.
Jouez avec tous les types de rayures
Tenez compte de l'endroit du corps où vous portez vos rayures. Si vous êtes plus grande des jambes que du buste, une morphologie en forme de poire, portez des jupes ou des pantalons rayés, plutôt sur le bas donc. Sur la moitié supérieure, optez pour un haut de couleur unie pour des raisons d'équilibre et de proportion. En revanche, si vous avez le buste plus allongé, utilisez les rayures au niveau de la poitrine. De la même façon, associez-les à un bas de couleur unie. Vous pouvez également porter un haut rayé uniquement sur les bras pour oublier cette question de grossissement. Enfin, n'ayez pas peur de mélanger les directions et les largeurs. Prenez un habit à rayures horizontales et verticales en même temps pour brouiller les pistes. De même, mixez les bandes fines et larges pour un look moderne et dynamique.