3 façons de porter la blouse femme

15 juin 2021

3 idées de tenue pour la rentrée

Rien de tel que la mi-saison pour tester de nouvelles tenues et rafraîchir un peu sa garde-robe ! Une envie de changement ? Retrouvez 3 idées de tenue pour une rentrée réussie !

Indémodable saharienne

Les couleurs de l’été 2021 !

Indémodable saharienne

Décontractée et légère, la saharienne est la plus chic des vestes mi-saison. Selon son teint, on peut la choisir en coloris lin, en gris, en vert ou en bleu tourterelle pour changer de la sempiternelle saharienne beige ou kaki qui serait certainement dans la lignée masculin-féminin d’Yves Saint-Laurent, mais malheureusement vue et revue. Le taupe reste évidemment, encore et toujours, un indémodable de la rentrée. La veste saharienne présente l’avantage d’un chic en toute décontraction. Un blazer au style légèrement sportswear (avec un zip central, un détail à rayure, des manches raglan ou un col montant tendance) peut également réveiller une tenue trop sobre. L’important est de garder à l’esprit l’importance de choisir une coupe flatteuse pour sa silhouette : affiner la taille avec une ceinture fine ou large selon sa morphologie, étudier l’emplacement des pinces et empiècements pour sublimer une poitrine généreuse, jouer sur la verticalité pour affiner ses formes…

Les couleurs les plus tendances Automne-Hiver 2022

L’hiver à venir est sous le signe des rivalités chromatiques. Inspiré directement des 90s, Pantone offre une palette de coloris tendances AH 2022 avec des couleurs d’une rare intensité ! Le violet pourpré et velouté somptueux d’un iris, presque baroque, se mêle au jaune tournesol et à l’orange éclatant du souci. C’est le retour des couleurs de la vitalité ! On parle d’agrume tonique, de vert vivifiant, du dynamisme d’un renouveau trop longtemps attendu. Difficile, presque, de s’approprier des couleurs aussi fortes sans tomber dans le bigarré. Elles sont toutefois idéales par touches, pour réveiller l’éclat d’un visage ou d’un teint légèrement hâlé. Au retour de l’été, un simple haut de soie ou de viscose au coloris assumé affichera l’ambition de celles qui sont bien décidées à relever de nouveaux défis ! En toile de fond des tendances, les coloris pastel et naturels continuent de tisser leur Ode à la slow-life, au retour à l’essentiel. Tendres sans pour autant se montrer sages, ces couleurs se prêtent facilement aux jeux de matières naturelles. Un pull écru, un cardigan long (idéal pour les hanches larges !), un pantalon greige… seront le support idéal pour exprimer votre créativité au gré des bijoux et accessoires de votre tenue.

Les couleurs les plus tendances Automne-Hiver 2022

Les looks à retenir

Savoir choisir ses bijoux

Et les imprimés ?

Savoir choisir ses bijoux

Cet automne, l’écharpe se fait fine, presque vaporeuse. Exit les grosses mailles tricotées main – on les réserve pour l’hiver ! – la rentrée fera la part belle au cou à peine couvert ou dégagé. Un collier à mailles fines pourra souligner la nuque et le port de cou des plus élégantes. Cette apparente sobriété permet de se réserver quelques fantaisies. Le regard est réveillé par une puce d’oreilles ou une boucle d’oreilles aux allures géométriques. C’est le grand retour de la créole ronde ou carrée ! L’or reste un intemporel mais l’or rose s’efface au profit de l’argent froid, de l’acier d’une montre ou d’un imposant bracelet en métal. Toujours dans la recherche d’un jeu de matières naturelles, on peut s’orienter vers un bijou en métal frappé ou orné d’une pierre naturelle peu travaillée : quartz, agate, lapis lazuli…

3 idées de tenues pour la rentrée

Secrète et étonnante, avec manteau mi-cuisse, haut fluide imprimé, boucles d’oreilles discrètes et jean droit

La tenue flatteuse par excellence pour les femmes en morphologie en forme de poire. Avec un manteau long d’un brun intense, un haut fluide aux couleurs sobres et au motif audacieux et un jean droit taille haute, les femmes aux hanches larges peuvent dissimuler leurs rondeurs et agrandir visuellement leur silhouette. La couleur du manteau réhausse le ton de la tenue, qui peut retrouver toute sa discrétion une fois arrivée au bureau !

Intemporelle et naturelle, saharienne, marinière, pantalon en lin fluide et collier « retour de vacances »

La tenue très chic et faussement décontractée pour celles qui aiment conserver une garde-robe intemporelle. Inès de la Fressange aurait-elle vu juste ? L’association d’une marinière, d’une saharienne et d’un pantalon confortable et flatteur semble ne jamais se démoder. On twiste cette tenue avec un précieux souvenir de vacances pour garder avec soi les derniers rayons de soleil et se donner du baume au cœur tout au long de la rentrée ! Toute l’originalité de cette tenue réside dans le choix des accessoires : châle indien, ceinture bohème, collier vintage ou ethnique… La clé de votre style reste entre vos mains !

Sportive et avenante, veste sport, jean taille haute et chemisier ample à motifs

Si vous êtes bien décidée à ramener votre bonne humeur et votre regain de motivation au bureau, la tenue sport et décontractée est celle qu’il vous faut ! Associer un chemisier ample à une veste sport provoque toujours son petit effet. On prendra soin toutefois de choisir des manches de veste plus longues que celles du petit haut vaporeux, pour un effet impeccable. L’hiver venu, le chemisier se troquera facilement contre un sous-pull ras de cou ou un col roulé aux couleurs chatoyantes. Pour l’instant, profitons des derniers rayons du soleil pour arborer des couleurs neutres, douces, en les soulignant avec des bijoux ultra colorés. Un jean bleu taille haute soulignera le tout. Après une année de télétravail, on est un petit peu au travail comme chez soi, non ? En tous cas, les codes de l’habillement au bureau offrent de nouvelles libertés, profitons-en pour explorer de nouvelles facettes de la mode. Avec confort, oui, mais avec style !

Mode femme >

10
OFFERTS

Recevez en avant-première nos nouvelles
tendances, les offres, les exclusivités…