Le blog
02 août 2017
Les talents cachés du torchon de cuisine
Le torchon de cuisine : tout comme les serviettes de bain, il fait partie intégrante de notre quotidien et nous est bien utile ! Cependant il a tendance à être négligé, alors qu’il est un véritable atout pour notre intérieur. Découvrez sans tarder les talents cachés de ce torchon pas comme les autres.
Un torchon résistant et durable
Le principe du torchon à vaisselle et d’être résistant et durable. En effet il est très souvent sollicité et doit pouvoir durer dans le temps. Il existe ainsi en différentes matières, comme le torchon en lin, en coton, voire en éponge. Il existe aussi dans différentes dimensions, de la taille normale à la taille extra-large. Choisissez-le en fonction de vos habitudes et préférences.
Torchon de cuisine : un atout décoration
Au-delà de l’aspect utilitaire du torchon de cuisine, cette serviette peut aussi être un véritable accessoire de décoration pour embellir et mettre en valeur votre intérieur. Il y a en effet l’incontournable torchon à carreaux, mais viennent aussi s’ajouter à présent des modèles plus originaux, avec des hiboux ou des imprimés fleuris. Laissez-vous séduire par ces modèles qui apporteront une touche d’originalité à votre intérieur.
Torchon à vaisselle : un entretien à ne pas négliger
Il est recommandé de changer son torchon à vaisselle tous les 2/3 jours, à moins de prévoir une serviette de cuisine pour essuyer la vaisselle et une autre pour les mains. Lavez-le en machine à 60° pour faire partir toutes les bactéries. Petite astuce pour le faire blanchir après de nombreuses utilisations : trempez-le dans du bicarbonate de soude, et frottez-le au savon de Marseille pour enlever les taches.
Et vous, quel type de serviette possédez-vous pour la cuisine ? Retrouvez l’ensemble des torchons sur la boutique en ligne Witt, et commandez vos modèles préférés !