Une tenue de cérémonie réussie en 3 styles

7 juin 2017

Une tenue de cérémonie réussie en 3 styles

Avec le retour des beaux jours vient aussi le temps des mariages, baptêmes, fiançailles et autres fêtes de famille, qui sont autant d’occasions de porter nos plus belles tenues de cérémonie. Au moment de faire votre choix, différents styles s’offriront à vous : la robe est un classique incontournable pour un look chic, le duo jupe et chemisier est une option toujours élégante, et le tailleur pantalon est parfait pour jouer le style masculin / féminin. Découvrez sans tarder trois styles de tenues élégantes et tendance pour enchainer les festivités sans faux pas.

L’incontournable robe de cérémonie

Robe de cérémonie

L’incontournable robe de cérémonie

La robe de cérémonie est incontestablement la pièce incontournable à laquelle on pense immédiatement lorsqu’il s’agit de s’habiller pour de grandes occasions. En effet, c’est somme toute la solution la plus aisée pour créer un look de fête réussi : il suffit de choisir une robe à la coupe élégante et adaptée à votre morphologie. Libre à vous ensuite d’opter pour une robe chic unie ou une robe de cérémonie imprimée : votre tenue sera des plus réussies !

La robe droite : intemporelle et chic

La robe droite est une pièce classique au chic évident, se porte le plus souvent mi-longue ou longueur genoux. On l’associe avec les accessoires ad hoc : pour une cérémonie, une belle pochette et des escarpins chics.

Robe droite longueur genoux coloris taupe

La robe droite : intemporelle et chic

La robe droite de cérémonie

La robe imprimée : pour une pointe de fantaisie

Robe imprimée Collier Chaussures

La robe imprimée : pour une pointe de fantaisie

A condition de choisir des motifs élégants et discrets, la robe imprimée est tout à fait de circonstance lors de grandes occasions. Pour une allure harmonieuse et sans fausse note, on prend soin d’allier robe à motifs et accessoires unis. Pour une allure plus moderne, il n’est pas interdit de dépareiller sac et chaussures, bien au contraire.

La robe longue : pour la touche glamour

La robe longue est idéale si vous souhaitez adopter une allure glamour pour des circonstances très distinguées, comme un cocktail ou une inauguration par exemple. Choisissez-la fluide et suffisamment longue pour couvrir vos chevilles.

La robe longue : pour la touche glamour

Robe longue

La jupe chic et son petit chemisier

Jupe

La jupe chic et son petit chemisier

Bien évidemment, il est aussi possible de choisir une jupe chic pour composer une tenue élégante, tout à fait adaptée pour une cérémonie. Encore une fois, la règle d’or est d’opter pour un vêtement qui mette en valeur votre morphologie et dont la coupe et le motif conviennent pour la circonstance. Associez la jupe avec un chemisier élégant, à moins que vous ne préfériez un top chic? Pour finaliser votre tenue de cérémonie, pensez à bien l’accessoiriser, avec notamment une veste blazer femme, un joli sac à main et des chaussures aux talons confortables, pour profiter de votre journée confortablement.

Une cérémonie en pantalon : et pourquoi pas?

Si vous souhaitez adopter un style qui sort de l’ordinaire tout est restant élégante, le pantalon de tailleur femme est la pièce qu’il vous faut. En effet assorti à un joli chemisier fluide, ce vêtement sera votre partenaire idéal pour briller de mille feux en société. On l’associe à des talons hauts pour affiner la silhouette et lui donner la note féminine chic indispensable.

Et vous, quelle tenue de cérémonie aimez-vous porter? Nous sommes à votre écoute !

Une cérémonie en pantalon : et pourquoi pas?

Pantalon de cérémonie

Voir les robes >