Top 4 des vêtements adaptés aux formes généreuses

21 janvier 2020

Top 4 des vêtements adaptés aux formes généreuses

S'habiller lorsque l'on est ronde est parfois relativement difficile. L'on recherche toujours le vêtement qui nous mettra en valeur, mais également celui qui nous ira et correspondra à notre style. En portant des vêtements grande taille, ou simplement en ayant de jolies formes dessinées, le choix d'une tenue pour un événement, aller travailler ou simplement pour flâner à la maison peut se relever, parfois, comme un véritable parcours du combattant.

Cet article va parler aujourd'hui des vêtements que nous conseillons pour les femmes rondes, disposant de belles formes. Des vêtements "basiques", certes, mais qu'il faut bien choisir pour mettre en valeur votre silhouette !

1) La tunique femme

Mode femme

1) La tunique femme

A mi-chemin entre le simple t-shirt et le chemisier, la tunique pour femme est un vêtement qui se porte très bien avec un jean, un pantalon ou un leggings, avec ou sans talons ! Mais pourquoi une tunique ? C'est simple, généralement une tunique dispose d'une coupe droite, avec un col mis en avant, soit par des boutons, soit avec un travail au niveau de celui-ci. Notez que la coupe est très importante pour les femmes rondes, il est conseillé de préférer une coupe droite pour les hauts, plutôt qu'une coupe cintrée. C'est pourquoi la tunique est dans ce top !

2) La robe

Encore un classique, nous vous l'accordons, mais ! Comme pour la tunique, une femme avec des formes doit bien choisir le modèle, et donc la coupe de sa robe, pour qu'elle puisse trouver une robe qui sera adaptée à sa morphologie. Ainsi, nous conseillons de vous tourner vers les robes à la coupe patineuse plutôt qu'une coupe droite ou encore avec une ceinture au niveau de la taille. Le bas évasé de la robe va affiner votre silhouette et mettre en valeur vos jambes.

2) La robe

Mode femme

3) La jupe

Mode femme

3) La jupe

Tout comme sa cousine la robe, la jupe femme dispose aussi de différentes coupes parmi les modèles que l'on peut retrouver dans les collections. Pour celle-ci ce sera le même combat que pour la robe, avec des formes, nous invitons souvent nos clientes à essayer une jupe qui correspondra à leur morpho, et donc une jupe corolle par exemple, courte ou longue selon votre style du moment. La jupe crayon, la jupe longue sont des coupes qui ne vont pas sublimer votre silhouette.



4) Le pantalon

Le dernier vêtement de notre top est un bas femme, le pantalon ou le jean, selon vos envies. La mode en pantalon et jeans femme change chaque année, les tailles changent pour donner un look différent et marqué. Lorsque l'on a des petites rondeurs au niveau des hanches, nous conseillons régulièrement de rester dans le "droit chemin". C'est-à-dire, de préférer les coupes droites également pour vos pantalons et de ne pas chercher à jouer avec les différents types de taille. Pour une femme ronde, la taille classique sera la plus confortable et adaptée, contrairement au pantalon taille basse qui va mettre en évidence vos rondeurs, de même pour le jean taille haute.

4) Le pantalon

Mode femme

En découvrant ce top 4, vous avez donc compris qu'après avoir trouvé la pièce de mode que vous souhaitez, il est important de bien prendre en compte la coupe de celle-ci. La coupe de votre vêtement est un facteur indispensable pour que vous puissiez porter le vêtement qui honorera votre tenue du jour ! Il n'y a plus qu'à partir faire du shopping maintenant !

Voir la mode grande taille >

INSCRIVEZ-VOUS
à notre newsletter et recevez

10€ OFFERTS

Recevez en avant-première
nos nouvelles tendances,
les offres, les exclusivités…

Je m’inscris

INSCRIVEZ-VOUS à notre newsletter et recevez

10€ OFFERTS

Recevez en avant-première nos nouvelles
tendances, les offres, les exclusivités…

Je m’inscris >