Un pantalon grande taille à ma taille

20 juillet 2021

Trouver le bon pantalon pour sa morphologie

Il est toujours étonnant de constater, après avoir passé des années dans son jean préféré ou dans un pantalon que l’on croyait flatteur, qu’un nouveau modèle peut complètement transformer notre silhouette. Se rattacher aux formes et aux coupes de sa jeunesse est une habitude largement répandue. On croit souvent, à tort, que ce qui nous allait à 20 ans nous sublime toujours à 30, 40 et plus. Pourtant, si la mode change, notre corps change aussi et parfois, il suffit d’une coupe plus haute, d’une pince bien placée ou d’une matière différente pour rajeunir une silhouette et flatter des courbes qu’avec le temps, on aura appris à aimer.

Connaître sa morphologie

Mode grande taille

Connaître sa morphologie

Le corps n’est jamais figé. Lors de la puberté, pendant la grossesse, la ménopause ou après un changement de mode de vie, la posture et leur corps changent. Une transformation qu’il faudra savoir reconnaître pour l’accompagner en douceur et s’accepter telle que l’on est, aujourd’hui. La morphologie féminine par excellence est dite en sablier. Une poitrine généreuse, des hanches larges, une taille fine (et bien souvent un petit ventre vers l’avant !) font tourner les têtes de la gente masculine, en taille 34 comme en 52. Car qui dit harmonie des formes dit formes et, si celles-ci sont naturelles, les rondeurs seront généralement moelleuses. Une silhouette sportive, bien dessinée, sera en X. Les épaules d’une nageuse, la carrure bien dessinée, les cuisses fermes, les femmes en X inspirent une forme de respect et ont bien souvent une allure dynamique. Telle une odalisque, la femme en forme de poire attirera le regard vers sa chute de reins. Les femmes en poire ou callipyges ont un bassin bien dessiné et des cuisses charnues. Cette morphologie est d’autant plus marquée lorsque la femme en poire est dotée d’une poitrine discrète, mais elle pourra alors se permettre tous les styles de décolleté !

Le pantalon parfait pour une femme ronde

Lorsque les rondeurs sont principalement concentrées autour du bassin et du bas du corps, il est impératif d’éviter les pantalons taille basse qui créeraient une démarcation, voire un bourrelet artificel. Un pantalon taille haute ou mi-haute à taille élastiquée sera incroyablement confortable. On le choisira de préférence avec des coutures verticales, idéalement au milieu devant de la jambe comme avec un pantalon tailleur pour allonger la silhouette. Cette coupe est l’idéal pour un pantalon femme ronde et petite, mais cela flatte aussi les grandes ! Halte aux idées reçues cependant : être ronde ne signifie pas être cantonnée au noir et aux couleurs sombres. Un pantalon flatteur pour les femmes rondes peut être à motifs ou coloré. On évitera simplement les carreaux dont les rayures horizontales épaississent inutilement la jambe.

Mode grande taille

Le pantalon slim ou cigarette, allié des jambes fines

Mode grande taille

Le pantalon slim ou cigarette, allié des jambes fines

Le pantalon près du corps flatte les femmes aux jambes fines ou qui assument leurs courbes généreuses. Il est l’allié des femmes à forte poitrine, car il détourne le regard du haut du corps pour affiner une silhouette « trop » bien proportionnée. Idem pour les leggings, qui accompagnent le bas du corps pour laisser descendre le regard sur la silhouette de façon vertigineuse. On réservera toutefois ce pantalon ultra moulant à nos sorties les plus décontractées ou en l’habillant d’un cardigan long pour renforcer cette sensation de verticalité.

Le chino, compagnon discret des sportives

Le chino est le pantalon star de l’été, mais aussi l’allié des sportives ou des femmes en morphologie en X. Il aide celles qui se trouvent trop fines à redonner de l’ampleur à leurs hanches, sans mouler les mollets.

Le pantalon en velours, « cache-partout » des femmes maigres

Si certaines recherchent la minceur, d’autres aimeraient donner le change avec un pantalon grossissant. Le pantalon en velours milleraies et ses effets de lumière offre justement cette effet loupe à celles qui se trouvent trop maigres et aimeraient apporter un peu de couleur à une tenue rétro.

Voir les grandes tailles >

10
OFFERTS

Recevez en avant-première nos nouvelles
tendances, les offres, les exclusivités…