Morphologie : bien choisir son maillot de bain femme !

03 mai 2022

Quel maillot de bain choisir quand on a du ventre ?

Avoir un ventre rond peut rendre la saison estivale difficile pour les femmes complexées qui souhaitent se baigner à la mer, à la piscine, ou lézarder sur la plage. Si vous êtes préoccupée par votre taille, la clé pour choisir un maillot de bain est d’attirer l’attention ailleurs et de détourner le regard de votre ventre. Il existe également des astuces pour cacher habilement cette rondeur grâce à des modèles colorés ou à détails fantaisie. Voici quelques styles de maillots de bain qui fonctionnent particulièrement bien quand on a du ventre.

Le maillot une-pièce froncé

Maillot de bain

Le maillot une-pièce froncé

Un détail à rechercher dans les maillots de bain grande taille pour femmes lorsque vous cherchez à masquer votre ventre est la fronce. Quel que soit le style ou le coloris de votre maillot de bain une-pièce, sélectionnez-le avec des fronces au niveau du ventre. Il n’est pas nécessaire qu’ils soient prononcés, même des plis subtils aideront à rendre cette zone du corps moins visible.

Le maillot de bain à volants

Les volants sont assez semblables aux fronces dans la mesure où ils minimisent la présence d’un gros ventre. Étant donné que les maillots de bain ne sont généralement pas très couvrants, choisir des pièces auxquelles on a ajouté des détails flatteurs pour la silhouette est l’une des meilleures façons de dissimuler des parties que vous trouvez disgracieuses. Pour le ventre, les maillots de bain à volants sont des incontournables. Ils ajoutent une touche délicate à cette partie du corps sans l’alourdir, principalement en raison du mouvement qu’ils procurent.

Le maillot de bain à volants

Maillot de bain

Un bikini avec un bas à taille haute

Maillot de bain

Un bikini avec un bas à taille haute

Le bikini à taille haute est un maillot deux-pièces flatteurs pour les femmes rondes. Il s’agit d’un choix gagnant pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il dissimule la zone du ventre et aide vraiment à maintenir l’abdomen en place. Ensuite, l’emplacement du bas de bikini taille haute permet de mieux redessiner la silhouette. Il aplatit visuellement le ventre tout en attirant l’attention sur vos jambes ainsi que sur le haut de votre maillot de bain. Pour cet été, choisissez un joli haut accordé au bas ou dépareillé pour mettre en valeur votre poitrine et le tour est joué !

Choisir un maillot de bain uni de couleur foncée

Comme pour tous les vêtements de la garde-robe féminine, les couleurs sombres sont un choix judicieux lorsque l’on souhaite atténuer une partie de la silhouette. Lors du choix de votre maillot de bain pour femme, rien ne vous empêche de rester dans la simplicité avec une pièce unie de coloris foncé. Qu’il s’agisse d’un noir classique, d’un bleu marine ou d’un rouge bordeaux, une teinte foncée aura pour effet d’affiner le corps. Vous pouvez aussi opter pour un modèle à couleur sombre unie qui inclut également d’autres attributs mentionnés dans cet article. Il amincira visuellement le ventre tout en détournant l’attention.

Choisir un maillot de bain uni de couleur foncée

Maillot de bain

Un maillot de bain une-pièce à imprimé

Si le noir a toujours été la couleur à porter pour son effet amincissant, ce n’est pas le seul moyen de rendre votre petit bidon moins visible. Vous pouvez aisément opter pour un maillot de bain grande taille à motifs afin de porter l’attention ailleurs que sur votre ventre. L’imprimé, quel que soit celui que vous choisissez, a en effet l’avantage de dissimuler les rondeurs. Si vous êtes à l’aise avec un bikini, associez un bas à imprimé fantaisie à un haut de couleur unie. Cela ajoutera un certain contraste entre les deux pièces et permettra de minimiser la zone du ventre.

Un maillot une-pièce avec un décolleté profond

Les maillots de bain une-pièce restent une tendance pour les femmes seniors qui aiment avoir le corps un peu plus couvert qu’avec un maillot deux-pièces. Une astuce pour détourner le regard de votre ventre consiste à choisir un modèle avec un décolleté plongeant. Il attire en effet davantage l’attention sur la moitié supérieure du corps. Vous pouvez aussi opter pour un maillot avec des volants sur le décolleté ou des détails fantaisie comme des nœuds sur le bas pour ajouter un peu de volume sur les hanches.

Un haut de maillot de bain péplum

Les hauts de péplum ne se retrouvent pas exclusivement dans les maillots de bain mais aussi dans les robes et les débardeurs ou les t-shirts. Ils ont une coupe très féminine et permettent de cacher le ventre avec élégance. Un haut de maillot de bain péplum définit la taille, généralement au niveau de la partie la plus fine de l’abdomen, créant ainsi une belle silhouette. La seule chose à garder à l’esprit lors du choix de ce type de modèle est de s’assurer que le péplum ne s’évase pas trop sur le bas. Il ne faudrait pas qu’il ajoute trop de volume à l’abdomen. Vous pouvez retrouver les hauts péplum dans les collections grande taille pour femmes parmi les tankinis.

Voir les Maillots de bain Femme >

10
OFFERTS

Recevez en avant-première nos nouvelles
tendances, les offres, les exclusivités…

** Remise de 40% valable pour toute commande d'au moins 1 article sans montant minimum. Dans le cas d'une commande de plusieurs articles, la remise de 40% est appliquée automatiquement sur l'article le plus cher de votre panier, et une remise de 30% est appliquée automatiquement sur l’ensemble de vos autres articles, grâce au code avantage indiqué. Offre valable jusqu'au 07/02/2023 inclus sur l'ensemble du site www.witt.fr (hors articles à « Prix Réduits » et sélection « Bonnes Affaires » et hors nouveautés printemps-été 2023 indiqués par un sticker "nouveau") dans la limite des stocks disponibles et non cumulable avec d'autres promotions en cours
Tous nos prix sont TVA incluse et hors frais d'envoi et de paiement.