Comment choisir une veste de mi-saison

26 janvier 2021

Comment choisir une veste de mi-saison lorsque l'on est ronde ?

Au printemps et en automne, les vestes de demi-saison sont les pièces à avoir dans votre placard. Porter une veste vous permettra de vous couvrir un minimum lorsque la météo ne sera pas encore de la partie et complètera votre look du jour. Mais quels types de vestes privilégier lorsque l’on a quelques rondeurs ? Certaines vestes mettront votre silhouette plus en valeur que d’autres, découvrez lesquelles et comment bien les choisir.

Premier point de vigilance : la coupe

Comment choisir une veste de mi-saison lorsque l'on est ronde ?

Premier point de vigilance : la coupe

Que vous soyez ronde ou pas, la coupe est un élément important à prendre en compte, cet élément ne dépend pas de votre poids, mais plus de votre morphologie. Chaque femme est unique et chacune dispose d’une morpho différente, O, A, H, V etc. il vous est possible de trouver des guides complets pour votre type de morphologie sur le web, mais ici, pour le choix d’une veste, il vous faut penser à 2 choses : la longueur et la forme. Parlons de la longueur, pour une femme ronde nous déconseillons les vestes longues, celles-ci ont tendance à alourdir et "tasser" la silhouette plutôt que de la mettre en valeur. A contrario, nous vous suggérons les vestes courtes, comme des blazers femme ou encore des vestes en jean pour les plus "rocks" d’entre vous. Les vestes mi-longues femme sont également des pièces que nous vous conseillons, par exemple, un joli trench avec une ceinture fait toujours son petit effet. Justement, en parlant de ceinture, parlons de la forme de votre veste. Il est important également de vous orienter vers une coupe cintrée, une coupe qui va marquer votre silhouette. Les coupes droites ont le même effet que les pièces trop longues, elles vont grossir votre silhouette.

Optez pour la matière et le style adéquat

Nous avons encore 2 conseils pour que vous puissiez sélectionner et craquer pour la veste femme grande taille de vos rêves.

  • Niveau matière, il est conseillé d’opter pour des matières fluides, celles-ci sont plus agréables à porter et vont bien se placer sur vous. Toutes les matières épaisses sont à proscrire.
  • Le deuxième conseil est pour le style, notamment pour les couleurs et les motifs. Il existe des motifs qui ne mettrons pas en valeur votre silhouette. Les rayures ou encore les pièces avec beaucoup de motifs. Toutefois, sii vous avez un gros coup de cœur, il vous faudra très bien l’associer avec le reste de votre look.

Si vous êtes à la recherche d’une veste pour compléter une tenue pour aller au travail ou encore pour vos rendez-vous professionnels, le blazer noir sera LA pièce idéale et indémodable, qui va à toutes les femmes et à toutes les morphologies ! Elégance et sobriété au rendez-vous ! Le trench-coat est aussi une de ces pièces qui se porte très bien pour un look chic, avec une belle jupe droite et un chemisier. Trouvez dans notre boutique en ligne une collection complète de vestes pour les femmes rondes mais pas que !

Optez pour la matière et le style adéquat

Bien choisir la veste femme

Vestes Femme >

10
OFFERTS

Recevez en avant-première nos nouvelles
tendances, les offres, les exclusivités…

Tous nos prix sont TVA incluse et hors frais d'envoi et de paiement.