Comment choisir son pantalon quand on est un homme fort ?

18 février 2020

Comment choisir son pantalon quand on est un homme fort ?

Trouver le bon bas pour homme est important, toutefois, selon votre morphologie, il est connu que pour un homme portant des vêtements grande taille, il sera plus difficile de trouver le modèle souhaité et surtout à la bonne taille ! Nous allons vous donner dans cet article nos conseils pour choisir votre pantalon homme lorsque l'on est fort et trouver la pièce qui va correspondre à vos goûts et votre style. La couleur, la matière ou encore la coupe sont des éléments essentiels à prendre en compte lors de votre choix !

Trouver la bonne couleur de pantalon

Trouver la bonne couleur de pantalon

Trouver la bonne couleur de pantalon

Lorsque l'on a des formes généreuses, les couleurs sombres sont souvent plébiscitées. En effet, un gris, un pantalon noir ou encore une autre couleurs plus foncée va vous permettre d'affiner votre silhouette et d'associer plus facilement vos hauts, polo, t-shirt ou encore chemise. L'association des couleurs dans une tenue homme est importante pour vous créer un look harmonieux, que vous portiez ou non des vêtements grande taille pour homme, pensez-y !

Sélectionner la bonne coupe de pantalon

Une fois votre couleur de prédilection choisie, il vous faut vous pencher sur la coupe du pantalon. La mode masculine évolue sans cesse et il existe de nos jours différentes coupes de pantalon selon les styles vestimentaires et les looks que vous aimez. Pour un homme portant des pantalons grande taille, la coupe de celui-ci est primordiale pour vous sentir bien dans vos vêtements toutes la journée. Que ce soit pour aller travailler ou encore sortir avec vos amis. Préférez les coupes droites, ni trop près du corps, ni trop large. De préférence, évitez les coupe skinny, slim, trop proche du corps, qui ne feront que marquer vos formes et ne pas forcément les mettre en valeur.

Sélectionner la bonne coupe de pantalon

Sélectionner la bonne coupe de pantalon

La matière, un élément à prendre en compte

La matière, un élément à prendre en compte

La matière, un élément à prendre en compte

Pour terminer, la matière est le dernier élément que nous vous invitons à choisir avec précaution. Vous pouvez être tenté d'acheter un pantalon chino, très à la mode en ce moment, que ce soit pour aller au travail ou encore pour vous créer une tenue chic et urbaine. Toutefois, les matières qui ne sont pas souples et assez rigides ne sont pas conseillées. Pour un pantalon grande taille, n'hésitez pas à vous pencher sur les collections de pantalon avec de l'élasthanne. Du jean ou du coton avec une touche d'élasthanne sera l'idéal pour votre confort.

Voir les Pantalons Homme >

INSCRIVEZ-VOUS
à notre newsletter et recevez

10€ OFFERTS

Recevez en avant-première
nos nouvelles tendances,
les offres, les exclusivités…

Je m’inscris

INSCRIVEZ-VOUS à notre newsletter et recevez

10€ OFFERTS

Recevez en avant-première nos nouvelles
tendances, les offres, les exclusivités…

Je m’inscris >

*Profitez de -20% sur TOUS les pulls du 19/10/2020 au 25/10/2020. Offres non cumulable.
Tous nos prix sont TVA incluse et hors frais d'envoi et de paiement.