Morphologie : bien choisir son maillot de bain femme !

28 juin 2017

Morphologie : bien choisir son maillot de bain femme !

Bien choisir son maillot de bain femme, ce n’est assurément pas chose facile ! Et il y a de quoi se sentir un peu démunie face à tous les modèles qui envahissent les collections printemps-été de la mode sénior : le maillot de bain 1 pièce, le maillot de bain 2 pièces, le tankini... Mais pour s’assurer de faire le bon choix, une seule règle d’or : choisir son maillot de bain en fonction de sa morphologie !

Quel maillot de bain pour une poitrine généreuse ?

Maillot de bain

Quel maillot de bain pour une poitrine généreuse ?

Une poitrine généreuse ne demande que deux choses : être assurée d’un bon maintien et être mise en valeur ! Aucun modèle de maillot de bain femme imposé à condition que le haut soit à coques ou armatures et joliment décolleté. Côté couleur, le noir est réputé pour son côté amincissant mais toutes les couleurs sont permises !

Un joli décolleté et un bel imprimé pour ce maillot de bain femme

Le bon maillot pour les hanches et les cuisses rondes

Pour mettre en valeur les silhouettes avec des rondeurs au niveau des hanches et des cuisses, le maillot de bain 2 pièces est idéal, en particulier le modèle culotte avec de larges nœuds sur les côtés. Et si l’on souhaite mettre l’accent sur la poitrine, c’est vers un soutien-gorge bandeau, rembourré ou non, qu’il faut se tourner.

Un conseil ? Osez associe un haut et un bas dépareillés : optez pour une culotte de maillot de couleur sombre pour réduire les rondeurs et un haut de couleur claire pour un effet volumateur.

Le bon maillot pour les hanches et les cuisses rondes

Maillot de bain

Quand le maillot de bain habille les morphologies fines

Maillot de bain

Quand le maillot de bain habille les morphologies fines

Qu’elles soient petites ou grandes, les femmes avec une silhouette fine peuvent absolument tout se permettre en mode de plage : des maillots de bain 1 pièce aux 2 pièces, en passant par les très originaux trikinis. Tout est une question de style ! C’est le moment d’oser, avec des maillots de couleurs vives ou aux imprimés tendances, pour ne pas passer inaperçue à la plage ou sur les bords de la piscine.

Belle et pulpeuse en maillot de bain femme

Les femmes pulpeuses à la recherche d’un maillot de bain gainant qui camoufle les petits défauts tout en valorisant les atouts trouveront une réponse à leurs attentes avec un maillot de bain 1 pièce joliment décolleté. Mais le tankini, ce nouveau type de maillot composé d’un slip et d’un haut forme débardeur, est aussi une option intéressant : il a l’avantage de dissimuler le ventre tout en sublimant la poitrine. Pour la couleur, mieux vaut résister aux imprimés et choisir des couleurs sombres et unies.

Belle et pulpeuse en maillot de bain femme

Maillot de bain

Une fois que vous aurez choisi le maillot de bain parfait pour votre morphologie, pensez aux accessoires qui complèteront votre tenue de plage pour femme : paréo, robe de plage, capeline, tongs ou sandales, panier ou sac de plage en toile… Pour composer votre look de plage, destination la mode femme sénior et ses collections estivales !

Voir les Maillots de bain Femme >