Chargement... veuillez patienter...

Le maquillage après 50 ans, mode d'emploi

14 juin 2017

Le maquillage après 50 ans, mode d’emploi

Avez-vous visionné le making-of du dernier spot TV de WITT ? Vous pouvez y apercevoir notre modèle se faire maquiller et coiffer dans un style simple et élégant. Justement, comment bien se maquiller à partir de 50 ans ? Tout comme le style vestimentaire, il est nécessaire d’adapter son maquillage au fil des années. Découvrez sans tarder tous nos conseils beauté.

Teint lumineux

Un teint lumineux

Le teint est la base de votre maquillage. Il se doit donc d’être uniformisé pour un bel effet bonne mine. Pour ceci, il est conseillé de dissimule les imperfections et signes de fatigue avec un correcteur fluide. Appliquez ensuite un fond de teint fluide sur l’ensemble du visage. Le petit truc beauté à retenir ? Privilégiez les textures fluides, tout particulièrement recommandées pour les peaux matures. Si vous avez besoin de poudrer, faites-le légèrement sur la zone T et les yeux. Enfin appliquez une touche légère de blush avec des textures crème, non flashy.

Des yeux élégants

Les yeux ayant tendance à se relâcher avec l’âge, il est donc nécessaire de les maquiller plus simplement et légèrement. Ainsi, après avoir utilisé un recourbe-cil, appliquez une légère touche de mascara allongeant, et non épaississant, ce qui permettra d’allonger votre regard. Privilégiez des ombres à paupières mates et neutres, avec des coloris comme le taupe, le kaki ou encore l’aubergine, et oubliez les textures irisées. Si vous souhaitez appliquer de l’eye-liner, privilégiez celui en poudre dans des tons bruns, appliqué aussi avec légèreté.

Beaux yeux
Belles lèvres

Des lèvres bien dessinées

Concernant les lèvres, il vaut mieux éviter de vous servir d’un crayon contour des lèvres plus foncé que le rouge à lèvres : privilégiez plutôt un crayon de la même couleur que le rouge à lèvres ou de la couleur de vos lèvres, afin de ne pas durcir le dessin de votre bouche. Pour le rouge à lèvres, utilisez des couleurs ton sur ton, et oubliez les couleurs trop vives, claires ou nacrées. Préférez des teintes naturelles assorties à votre teint.

A votre tour : quel maquillage après 50 ans utilisez-vous ? Quels sont vos secrets de beauté ?

 Avec un beau maquillage, mettez-vous en valeur avec une mode femme à partir de 50 ans élégante et tendance. Rendez-vous chez WITT !

Voir la mode femme >